HISTORIQUE

La Bibliothèque Princesse Caroline

La Ludothèque

Inaugurée le 3 mai 1960 par la Princesse Caroline, la Bibliothèque destinée à la jeunesse, d’abord située à la Place d'Armes, elle sera déplacée en 1975 sur le Rocher. C’est en 1993 qu’elle sera installée au n°1 du boulevard Albert 1er, sous l'école de la Condamine dans des locaux neufs (180 m²).

C'est le 13 juin 1994 qu'elle sera ouverte au public, au n°1 du boulevard Albert 1er, sous l'école de la Condamine, dans des locaux neufs (45 m²).
Ces établissements, placés sous l'égide de la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, offrent aux enfants de la Principauté un vaste choix de lectures et de documents pour le travail scolaire. Elles complètent l'action des écoles en participant à l'épanouissement des enfants au travers du jeu et des activités manuelles. Ainsi, des classes sont régulièrement accueillies.